SAUVER Saint-Aubin
SAUVER Saint-Aubin
SAUVER Saint-Aubin
SAUVER Saint-Aubin

SAUVER L'EGLISE SAINT AUBIN de Criel sur Mer - Activités

Les crièlois se mobilisent pour sauver leur église


Deux associations crièloises ont uni leurs efforts pour recueillir des fonds destinés à la restauration de l'église St Aubin.


L'association pour la sauvegarde de l'église St Aubin, née au mois de mai dernier et les Baladins de l'Yères, chorale dirigée par Isabelle Dumesnil depuis une vingtaine d'années, ont organisé ce dimanche 9 février un concert réunissant 21 choristes et 20 musiciens dans le chœur de l'église de Criel.

Répertoire varié alternant pendant près de deux heures musique classique, gospel, variété française et étrangère.

Plus de  cent personnes ont répondu à l'appel malgré la tempête et les coupures de courant qui ont perturbé le chauffage de l'édifice.

Cette rencontre a permis de susciter de nouvelles adhésions à l'association dont la charge est de recueillir une partie des fonds nécessaires aux travaux de consolidation du clocher et d'une des chapelles.

Pour les organisateurs, cette rencontre a été une réussite qui les encourage à poursuivre leur quête. Ils ont déjà prévu un autre concert le 27 juin, offert gracieusement par  Jean Jacques Petit, trompettiste, un ambitieux projet pour la prochaine fête de la moisson le 15 août 2020 au Château de Chantereine, et d'autres manifestations en cours de préparation.